Banniere Le chamanisme

Le chamanisme

Le chamanisme est une pratique centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la nature ou les âmes du gibier,
les morts du clan, les âmes des enfants à naître, les âmes des malades à guérir, la communication avec des divinités, etc.
C’est le chamane qui incarne cette fonction, dans le cadre d’une interdépendance étroite avec la communauté qui le reconnaît comme tel.

Le chamanisme, c’est quoi ?

De tout temps, l’homme a cherché à rentrer en contact avec cette part invisible de la création, esprits de lieux, ancêtres, nature, animaux…. Le chamanisme est un art transmis depuis la nuit des temps qui nous permet de nous reconnecter à notre environnement, à la nature, à notre essence sacrée afin de nous réapproprier notre pouvoir personnel, trouver nos propres réponses dans notre vie.

Cet art est accessible à toute personne ayant le désir d’accéder à ces mondes et qui s’applique en conscience à œuvrer dans ce sens.

La pratique chamanique que nous proposons, se fait au travers du tambour quelque soient les cérémonies et rituels sans utilisation de plantes enthéogènes.

Shamans of the blind country