Banniere Actions

Actions

This page of our site is dedicated to the good news!

Please note that when you participate in an event on this site, part of the funds collected is dedicated to help actions in countries with which we have a close relationship and in which we have a reliable network in remote communities. Indonesia and Nepal

Throughout the year, our association DAYA carries out actions and we will publish them on this page as the year progresses. For information, in 2018, the association DAYA has financed several projects for a total amount of about 4000 €. No intermediaries, the money allocated is 100% paid to beneficiaries, no one is used in passing and if there is a transfer fee or other, it is Daya who supports them.

So, do shamanism and participate in concrete projects in shamanic communities that need it!

Liladevi Bastola – Nepal

In 2014, during my trip to Nepal, I went to the village of Nagarkot. The devastating earthquake destroyed 90% of this village in north-eastern Kathmandu in the Himalayan mountains. The villagers, brave, have been doing their best since then to rebuild.
My friend Bhola Banstola told me about this woman you see in this picture: Liladevi Bastola. During the earthquake, she lost her husband, her house, her job. As a result, she does not have enough to pay for the studies of her 2 children. FYI, the corrugated sheets and planks that you see behind her, it’s what serves as shelter (I do not dare to talk about home) for her and her son.

 

Following this trip, we undertook several sensitization actions and we managed to collect a good sum of money that we sent 100% so that it could rebuild a house.

We went back to this village this summer and we found Liladevi Bastola. He only needed a little money for doors, windows and roof insulation. It’s done. Below is a picture of my friend Bhola Banstola giving him, in hand, this sum of money that will allow him to finish his house. The light of his smile says a lot.

 

Schooling of a young Nepalese – Nepal

During this summer’s 2018 trip to Nepal, we met a shaman incorporating the Kali deity living in Kathmandu. This woman lives very simply, selling rice in a small stall in the maze of Kathmandu streets. She had a hard time funding her son’s education that you see below. It’s done! Daya finances 1 year of her schooling. We will then see …

 

Demping – Indonesia

In Indonesia, on the island of Java, at the foothills of Mount Lawu, we have the village of Demping. In this village, one of our Dukun (Mangku Jitho) preserves the traditions of Javanese Tantra with its farming community. The government, last year, set up a water reserve near the village to supply water to the villages below. Mangku Jitho felt the need to make an altar and statues to honor spirits of plenty and prosperity near this reserve for the benefit of all on the Lawu and beyond …

 

The association Daya financed the manufacture of these 2 statues, the altar and a statues of Tara to come. Above, a photo of the inauguration ceremony held last September.

Banniere Actions

Actions

Cette page de notre site est consacré aux bonnes nouvelles !

Sachez que quand vous participez à un évènement présent sur ce site, une partie des fonds récoltés est dédié à des actions d’aide dans des pays avec lesquels nous sommes en étroite relation et dans lesquels nous avons un réseau fiable dans des communautés reculées d’Indonésie et du Népal

Tout au long de l’année, notre association DAYA réalise des actions et nous les publierons sur cette page au fur et à mesure de l’année. A titre d’info, en 2018, l’association DAYA a financé plusieurs projets pour un montant total d’environ 4000€. Pas d’intermédiaires, l’argent allouée est versée à 100% aux bénéficiaires, personne ne se sert au passage et si il y a des frais de virement ou autre, c’est Daya qui les prend en charge.

Donc, faites du chamanisme et participez à des projets concrets dans des communautés chamaniques qui en ont besoin !

Liladevi Bastola – Népal

En 2014, lors de mon voyage au Népal, je suis allé dans le village de Nagarkot. Le tremblement de terre dévastateur a détruit 90% de ce village du nord-est de Kathmandu dans les montagnes himalayennes. Les villageois, courageux, font depuis de leur mieux pour reconstruire.
Mon ami Bhola Banstola m’a parlé de cette femme que vous voyez sur cette photo : Liladevi Bastola. Lors du tremblement de terre, elle a perdu son mari, sa maison son travail. Du coup, elle n’a plus de quoi payer les études de ses 2 enfants. Pour info, les tôles ondulées et les planches que vous voyez derrière elle, c’est ce qui lui sert d’abris (je n’ose pas parlé de maison) pour elle et son fils.

Suite à ce voyage, nous avons entrepris plusieurs actions de sensibilisation et nous avons réussi à collecter une belle somme d’argent que nous avons envoyé à 100% pour qu’elle puisse se reconstruire une maison.

Nous sommes retournés dans ce village cet été et nous avons retrouvé Liladevi Bastola. Il ne lui manquait plus qu’un peu d’argent pour les portes, fenêtres et isolation du toit. C’est chose faite. Ci-dessous, une photo de mon ami Bhola Banstola lui remettant, en main propre, cette somme d’argent qui lui permettra de finir sa maison. La lumière de son sourire en dit long….

 

Scolarité d’un jeune népalais – Népal

Durant le voyage de cet été 2018 au Népal, nous avons fait la connaissance d’une chamane incorporant la divinité Kali vivant à Kathmandu. Cette femme vit très simplement, vendant du riz dans une petite échoppe dans le dédale des rues de Kathmandu. Elle avait du mal à pouvoir financer les études de son fils que vous voyez ci-dessous. C’est chose faites ! Daya finance 1 an de sa scolarité. On verra ensuite…

Demping – Indonésie

En Indonésie, sur l’île de Java, sur contreforts du mont Lawu, nous avons le village de Demping. Dans ce village, un de nos Dukun (Mangku Jitho) préserve les traditions du tantra javanais avec sa communauté d’agriculteurs. Le gouvernement, l’an dernier, a installer une réserve d’eau près du village afin d’approvisionner en eau les villages plus bas. Mangku Jitho a senti la nécessité de réaliser un autel et des statues afin d’honorer des esprits d’abondance et de prospérité près de cette réserve pour le bénéfice de tous sur le Lawu et bien au-delà…

L’association Daya a financé la fabrication de ces 2 statues, de l’autel et d’une statues de Tara à venir. Ci-dessus, une photo de la cérémonie d’inauguration ayant eu lieu en septembre dernier.