Banniere Actions

Actions

Cette page de notre site est consacré aux bonnes nouvelles !

Sachez que quand vous participez à un évènement présent sur ce site, une partie des fonds récoltés est dédié à des actions d’aide dans des pays avec lesquels nous sommes en étroite relation et dans lesquels nous avons un réseau fiable dans des communautés reculées d’Indonésie et du Népal

Tout au long de l’année, notre association DAYA réalise des actions et nous les publierons sur cette page au fur et à mesure de l’année. A titre d’info, en 2018, l’association DAYA a financé plusieurs projets pour un montant total d’environ 4000€. Pas d’intermédiaires, l’argent allouée est versée à 100% aux bénéficiaires, personne ne se sert au passage et si il y a des frais de virement ou autre, c’est Daya qui les prend en charge.

Donc, faites du chamanisme et participez à des projets concrets dans des communautés chamaniques qui en ont besoin !

Liladevi Bastola – Népal

En 2014, lors de mon voyage au Népal, je suis allé dans le village de Nagarkot. Le tremblement de terre dévastateur a détruit 90% de ce village du nord-est de Kathmandu dans les montagnes himalayennes. Les villageois, courageux, font depuis de leur mieux pour reconstruire.
Mon ami Bhola Banstola m’a parlé de cette femme que vous voyez sur cette photo : Liladevi Bastola. Lors du tremblement de terre, elle a perdu son mari, sa maison son travail. Du coup, elle n’a plus de quoi payer les études de ses 2 enfants. Pour info, les tôles ondulées et les planches que vous voyez derrière elle, c’est ce qui lui sert d’abris (je n’ose pas parlé de maison) pour elle et son fils.

Suite à ce voyage, nous avons entrepris plusieurs actions de sensibilisation et nous avons réussi à collecter une belle somme d’argent que nous avons envoyé à 100% pour qu’elle puisse se reconstruire une maison.

Nous sommes retournés dans ce village cet été et nous avons retrouvé Liladevi Bastola. Il ne lui manquait plus qu’un peu d’argent pour les portes, fenêtres et isolation du toit. C’est chose faite. Ci-dessous, une photo de mon ami Bhola Banstola lui remettant, en main propre, cette somme d’argent qui lui permettra de finir sa maison. La lumière de son sourire en dit long….

 

Scolarité d’un jeune népalais – Népal

Durant le voyage de cet été 2018 au Népal, nous avons fait la connaissance d’une chamane incorporant la divinité Kali vivant à Kathmandu. Cette femme vit très simplement, vendant du riz dans une petite échoppe dans le dédale des rues de Kathmandu. Elle avait du mal à pouvoir financer les études de son fils que vous voyez ci-dessous. C’est chose faites ! Daya finance 1 an de sa scolarité. On verra ensuite…

Demping – Indonésie

En Indonésie, sur l’île de Java, sur contreforts du mont Lawu, nous avons le village de Demping. Dans ce village, un de nos Dukun (Mangku Jitho) préserve les traditions du tantra javanais avec sa communauté d’agriculteurs. Le gouvernement, l’an dernier, a installer une réserve d’eau près du village afin d’approvisionner en eau les villages plus bas. Mangku Jitho a senti la nécessité de réaliser un autel et des statues afin d’honorer des esprits d’abondance et de prospérité près de cette réserve pour le bénéfice de tous sur le Lawu et bien au-delà…

L’association Daya a financé la fabrication de ces 2 statues, de l’autel et d’une statues de Tara à venir. Ci-dessus, une photo de la cérémonie d’inauguration ayant eu lieu en septembre dernier.